Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

L’importance d’une identité visuelle

Ne passez pas à côté de l’un des points les plus importants de votre communication !

S’offrir une identité visuelle

Votre identité visuelle va définir votre identité, afin d’améliorer votre notoriété et ancrer votre image de marque dans un secteur. Votre entreprise pourra être connue et reconnue, et surtout se différencier de la concurrence grâce à une image forte et des codes établis à travers l’uniformité de l’ensemble de vos outils de communication.

Votre identité visuelle doit être consignée dans une charte graphique comportant le logo (ses règles d’utilisation et ses interdits), la typographie, la palette de couleurs, la structure graphique ainsi que tous les documents tels que la carte de visite et les signatures de mail.

Vous fier à une charte graphique sera également la clé pour optimiser votre communication sur le long terme afin d’établir votre identité dans l’esprit des clients. Guidé par une identité visuelle qui définit clairement votre entreprise, vous serez capable d’envoyer des messages uniformes et compréhensibles au fil des années, pour vous forger une identité durable.

Retour à l'accueil

Parlons ensemble de votre projet ! Vous avez un projet web à réaliser ou simplement besoin de renseignement(s) ?

Contactez-moi
À lire également